Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Dans cette page vous trouverez les réalisations personnelles de nos adhérents :

  1. Notre petit nouveau Bruno (l'autre) (mise à jour nov. 2022)
  2. Le réseau du Brenner de Jean 
  3. Le réseau à l'échelle N de Jean-Michel 
  4. Le réseau N de Daniel 
  5. Le nouveau réseau HO de Jean Yves  
  6. Le réseau N de Christian     
  7. Les réseaux américains à l'échelle N de Jean-Claude
  8. Les essais de matériel d'Henri 
  9. Le réseau Oe de Bruno aussi appelé le réseau bananier 
  10. Le réseau (HO / HOe) de Jean Claude B.
  11. Le blog de Philippe (réseau HO américain)        
  12. La construction du réseaux HO de Serge (>>> nouvelle page)
  13. Les réseaux HO et N de Charles (décédé en oct 2019)
  14. Le réseau en N de Jean Claude   Dcd  
  15. Le réseau en "N Américain" de Jean-Claude Bernard  Dcd  
  16. Le matériel de José

 

 


Notre petit nouveau Bruno (l'autre)

Notre nouvel ami est une (très) vielle connaissance. Il fut à l'origine de notre association au début des années 80, il en fut le premier président. Des occupations professionnelles de grandes envergures l'ont propulsé dans un tour de France...
De retour dans les Landes, enfin, il quitte cette frénésie professionnelle.

Il retrouve ses précédentes acquisitions qu'il embelli.

Voici une première rame TTE allemande qu'il nous présente sur le réseau de Serge.

 

Le réseau du BRENNER de Jean

Le but de ce réseau ferroviaire est de représenter la gare du Brenner, au col du même nom, à 1370 m d'altitude dans les Alpes, à la frontière entre l'Italie et l'Autriche.

L'idée première était de faire arriver la rame du train mythique  Venise-Simplon-Orient-Express  en gare du Brenner et de faire quelques manœuvres pour remplacer la locomotive italienne par une motrice autrichienne de l'ÖBB.

Au fil des mois s'est imposée l'idée de représenter aussi le ferroutage, très utilisé dans les pays tels que l'Autriche, qui consiste à mettre les camions sur des wagons surbaissés (la "Route Roulante").

Mise en peinture du fond...

Premiers essais de positionnement des appareils de voie...

Voir la réalisation ci dessous....

 


Le réseau à l'échelle N digitalisé de Jean-Michel

Après un premier réseau à l'échelle HO, il s'est lancé avec bonheur et acharnement sur son nouveau réseau à l'échelle N.
Son installation est déjà bien pourvue. les décors fleurissent à profusion, ainsi que l'électronique et les automatismes....

Vue générale du réseau.

 

Vous pouvez suivre l'évolution de son réseau sur son blog

Ci dessous ses dernières réalisations :

 

septembre 2021

Amenagements champêtres

 

Mise en couleur de la trappe de visite sur la gauche du réseau.

De la végétation (herbes, taillis et buissons), du relief, des arbres, une route et des buissons pour cacher la trappe.
et hop le tour est joué.

 

 

 

La place principale du village

 

Fermeture du réseau.

Une Bâche plastique est tendue sur le réseau sur des arceaux amovible.

ou repliée derrière le décor pendant l'utilisation de la maquette.

 


Le réseau à l'échelle N de Daniel

 

Daniel a abandonné l'échelle HO faute de place afin de réaliser un réseau plus compact à l'échelle N (1/160ème)

Photos prises avec son téléphone portable

Nouveau réseau (photo novembre 2011)

Quelques mois plus tard, Juillet 2014,

La courbe gare et le poste de commande

 détails du hall loco,

 

2022, Nouvelle configuration du réseau,

La gare,

Le village,

 


La construction du réseau de Jean Yves (échelle HO)

2013 : A l'époque, c'était notre petit dernier, venu avec ses plans dans la tête, nos amis les ont mis sur papier, après multe modifications et discussions, (comme d'hab...) il est reparti avec un plan tout neuf.... mais ce n'est jamais fini !!!

Après ne nombreux projets et réalisations avortés, notre ami a vu ses efforts récompensés par l'octroi d'un réduit dans les combles. Mais les difficultés ne faisaient que commencer.

Janvier 2016,

Il a procédé à une rénovation comprenant l'isolement des toitures et le renforcement des planchers….

Ci-dessous une première photo….

après les premiers aménagements.. Les finitions….

Encouragé par quelques camarades, les travaux vont bon train (heu, heu, heu…)

21 - Les réalisations de nos adhérents21 - Les réalisations de nos adhérents

Il y a au départ la pièce.... 4 X 4 m, mais la surface habitable n'est seulement que de 4 m sur 2,5 m....

Eté 2018,

C'est d'ailleurs pour cela que la rampe est presque toute logée dans la partie "perdue" de la pièce.

Le montage des plateformes est bien avancé…

Une rampe hélicoïdale, rayon intérieur 550 (en descente) et rayon extérieur 665 (en monté) donne accès à la partie réservée au stockage des rames.

Il y aura 7 voies de garage commandées par relais bistables.

21 - Les réalisations de nos adhérents21 - Les réalisations de nos adhérents

Mars 2019 Peinture fond de décors.

 

Avril 2019 :

Infrastructure L-Giirder "adapté" finie, peinture des fonds de décors aussi.

Reprise largeur tasseaux .

 

 

Pose de coupons et dessin sur des plaques Isorel récupéré.
Elles servirons de "patron" pour la découpe du CP.   

 07 Août 2019:

Les différents niveaux sont mis en place et quelques coupons sont placés pour vérification.... 

 

Installation d'une exploitation minière, avec concasseur, convoyeurs et silo de chargement.

 

Pour le silo, mon choix s'est porté sur un kit américain de chez Walthers le Coal Flood Loader.

Un chargeur (Whalters) à charbon pour ma mine est en réalisation.

 

 

Pour être adapté aux standards de chez nous, je lui est cassé les pieds... réduction de la hauteur ! 

 

 

 

J-C.C. a été chargé de la mise en peinture à l'aérographe des différents éléments, avant montage final.

Le convoyeur et la passerelle d'accès, ainsi que la cabine de l'opérateur, se trouvent du même coté. 

 

Hors, la configuration du réseau fait que J-Y. souhaitait que la passerelle et la cabine soient devant bien visibles, alors que le convoyeur arriverait par derrière.
 

 

 

 

Il a donc suffit de refaire une ouverture pour le passage du convoyeur sur la face arrière. Mais du coup il restait une ouverture béante en face avant. 

 

 

Dans ce type d'installation, il devait y avoir beaucoup de poussière, quand le charbon tombe du convoyeur dans la trémie. Et donc une installation de ventilation était plausible .
J-C.C. a donc fabriqué une plaque avec une grille d'entrée d'air et deux sorties de la ventilation anti poussière.

Ces deux sorties sont réalisées avec des pailles, et comme le dit Jean Yves, "au moins deux pailles qui ne finiront pas dans la mer".

 

_______________________________

 

22 mai 2020, 

Gare de "Tamalou-Les-Bains"

 

On n'arrête plus notre J-Y. malgré la reprise de ses activités professionnelles (un peu calme en ce moment) après avoir aménagé une grange, il a entreprit la construction d'une gare sur le modèle ci à coté.

 Affinage des façades 

Et l'intérieur aussi.

 

Mars 2021,

Voilà que la Gare de "Tamalou-Les-Bains" sort de sa caverne...... 6 mois de confinement.... il serait temps d'en finir !! 
Nous en étions restés à l'aménagement intérieur. 
Quelques modifications mineurs après, je suis arrivé dans le vif du sujet..... l'assemblage :
Un rappel : Le bâtiment a été "doublé" pour faire en plus du BV, le Buffet de la Gare. 
Les aménagements intérieurs sont finis.

Là aussi quelques modifications sont intervenues :
La toiture est nouvelle, une plaque A&P en pièce supplémentaire est venue couvrir l'ensemble du bâtiment. La marquise est couverte en Evergreen transparent en lieu et place de ce qui était prévu dans le kit. Des descentes de gouttières ont été installés.

 

La partie arrière est presque terminée... l'écriture en "miroir" me cause des soucis... Il n'y a que la maison du Notaire qui soit présentable.

Vient ensuite la mise en place "in situ" histoire de voir ce que cela donnera par la suite...

 


 

Le réseau à l'échelle N de Christian

Notre spécialiste du ballastage a réalisé un réseau de toute beauté, très propre, et un ballastage de qualité.
P1230555r.jpg
Le poste de commande devant la gare
P1230564
La ville (mars 2014)
P1260695r
P1260698r.jpg P1260697r
La gare voyageurs
P1230574r
La zone de stockage des locos
P1230572r
Les Hangar à Motrices
P1230589r P1230590r
L'angle du village
P1230566r
P1230579r.jpg P1230575r.jpg
Le stockage des rames marchandises
P1260693r.jpg
La réserve de rames voyageurs
P1230581r

Notre ami a doté son réseau de poteaux porte caténaires, il y en a 200...

P1260694r.jpg

 


 

 Les réseaux américains à l'échelle N
    de Jean-Claude    

Le réseau mobile :
Pour renforcer les présentations des réseaux de l'asso ALAC, Jean-Claude s'est lancé un défit ; réaliser en quelques mois un réseau modulaire transportable dans le coffre de son véhicule.
Pari tenu !

il l'a baptisé :    " SUNSET WALLEY " à l'échelle N américain

Quelque part dans l'Ouest américain entre désert de Mojave et Montagnes Rocheuses.

Ce fut la dernière présentation de ce réseau.

Les éléments les plus originaux ont rejoint le réseau fixe.

 

3ème salon du modélisme ferroviaire

Exporail Castelginest 

organisé par L'association Exporail du Midi-Toulousain

 

 

 

Vous pouvez consulter le reportage en cliquant ici >>>

 

 
La première présentation a eu lieu lors de l'Exposition de Maquettes de
Campagne les 8 et 9 février 2014...
P1260638r
P1260637r
P1260639rP1260636r
Nouvelle présentation à Laurède (40) - mai 2014
PHOTOARCHIVES 2014 5 016r [800x600]
Présentation à Labatut  (40) - juin 2014
Labatut 2014 20140615 143427r
Présentation au FESTI'MAQUETTES de Bassens (33) octobre 2014
DSCF7309 Bassens
Campagne (40) mars 2016

Campagne (40) mars 2016

3ème salon du modélisme ferroviaire

Exporail Castelginest 

a été organisé par L'association Exporail du Midi-Toulousain

17 et 18 novembre 2018

Vous pouvez consulter le reportage >>> cliquez ici

Ce fut la dernière présentation de ce réseau. Les éléments les plus originaux ont rejoint le réseau fixe de Jean-Claude. 

 

27 septembre 2021

Bonjour à tous.
J'ai fait une petite vidéo de diverses circulations sur mon réseau en N.
J'ai réussi à intégrer la plupart des éléments déposés du réseau d'exposition, démantelé en 2018. (Jean-Claude C.)

 

Le réseau fixe :

 
Quelque part dans l'Ouest américain entre désert de Mojave et Montagnes Rocheuses
Vous pourrez tout savoir sur le blog de notre ami
  
quelques photos après réinstallation...
nouveau-N-001.jpg
62542437 62542683
  
Une UM à 3 loccomotives, chose courante au US
62542754
  
L'effet miroir, il faut bien observer pour voir le subterfuge !
62541528
AVANT !
Ce n'est pas le poste de commande d'un paquebot, mais les photos pile et face du réseau avant démontage.
09r.jpg 2
Le poste de commande de l'affaire
12
Les trains américains toujours impressionnants pour nous, pauvres petits européens
19r.jpg 16r
23r.jpg
44r.jpg 43r
surprise , cliquez sur la photo et vous verrez....
46-mr.jpg
La suite sur  le blog de notre ami...
 

 

    - Les essais de matériels d'Henri

Notre ami Henri est venu essayer ses nouveaux éléments sur le réseau de Jean-Claude.
Une BB-12013 toute neuve de chez TRIX. Un petit bijou à la livrée rare.
Après quelques tours au ralenti, la crocodile prend ses aises, elle tourne rond et commence à prendre de la vitesse. Il est temps de la mettre au travail. La voici devant un chargement de conteneurs divers... Elle ne faiblit pas, et démontre de belles qualités.
P1110227r.jpg
P1110225r.jpg P1110226r-copie-1.jpg
Les wagons sont chargés de conteneurs.
Ces conteneurs sont une réalisation par moulage de notre président (une belle finition)
P1110222r-copie-2.jpg P1110220r-copie-1
 
P1110224r.jpg P1110223r-copie-1.jpg

Une construction originale; une reproduction d'un autorail La Micheline Type 51 dite "coloniale"

A droite la maquette fournie dans la collection ATLASA droite la maquette fournie dans la collection ATLAS

A droite la maquette fournie dans la collection ATLAS

un locomotive vapeur 141 TA repeinte aux couleur du P.O.un locomotive vapeur 141 TA repeinte aux couleur du P.O.un locomotive vapeur 141 TA repeinte aux couleur du P.O.

un locomotive vapeur 141 TA repeinte aux couleur du P.O.


 

 - Le réseau 0e de Bruno aussi appelé le Réseau Bananier

Réalisation à l'échelle 0e (ZERO étroit, échelle 1/43 ème),
Pour l'association et pour moi, je m'essaye à faire du Oe. Je fabrique un petit réseau appelé Compagnie Bananière Occidentale et inspiré des paysages de la Guadeloupe grâce aux divers reportages vus à la télévision. Voici quelques images.  (Bruno L.)
compag10 compag11
compag12.jpg compag15.jpg
La majorité du matériel est du Fleischmann appartenant à l'association. Je me suis amusé à faire un autorail De Dion et deux locotracteurs sur des vieux châssis Fleischmann et 030 TU Hornby. Les bâtiments sont en contre plaqué de 2 mm, les aiguillages, les hangars et le pont sont de ma fabrication. Les arbres, palmiers et bananiers sont fabriqués en feuilles de laiton recuit et les rochers du bord de plage sont faits avec de l'écorce de pins. (Bruno L.)
PHOTOARCHIVES 2010 5 016 [640x480]
Le Magic Train est de la marque Fleischmann
C'est l'été, la gare regorge d'estivant(e)s, sous la surveillance du machiniste...
PHOTOARCHIVES-2010-5-002--640x480-.jpg PHOTOARCHIVES 2010 5 001 [640x480]
 
PHOTOARCHIVES 2010 5 003 [640x480] PHOTOARCHIVES 2010 5 005 [640x480]
L'autorail est inspiré d'un autorail réel, DE DION BOUTON.
Il est monté sur deux locotracteurs sur des vieux châssis Fleischmann et 030 TU Hornby
PHOTOARCHIVES 2010 5 014 [640x480] (2) PHOTOARCHIVES 2010 5 019 [640x480]
L'hôtel de "la plage" est fin prêt pour les vacanciers
PHOTOARCHIVES 2010 5 017 [640x480] (2)
Une palmeraie à l'image du réalisateur, magnifique !!!
photoa63.jpg 

 

Lors de la présentation à Campagne en octobre 2011
P1010004r
 
EXPOSITION DE CAMPAGNE 9 2011 105r EXPOSITION DE CAMPAGNE 9 2011 106r
P1210354r EXPOSITION DE CAMPAGNE 9 2011 097r
P1210355r
 

 

Présentation lors du forum des associations de Mont de Marsan 2012
DSCF5973_2012.jpg

 

Exposition à LA ROCHELLE en 2013
EXPO LA ROCHELLE 2013 067r
 
Présentation à Campagne en février 2014
P1260656r

nouveau l'éclairage des batiments a été renforcé

21 - Les réalisations de nos adhérents21 - Les réalisations de nos adhérents

Présentation au Forum des associations de Mont de Marsan en sept 2015,

De nombreuses améliorations sont venues embélir ce réseau : nouvelle section intermédiare, éclairage des batîments, personnages, situations....

21 - Les réalisations de nos adhérents
21 - Les réalisations de nos adhérents21 - Les réalisations de nos adhérents
21 - Les réalisations de nos adhérents21 - Les réalisations de nos adhérents
21 - Les réalisations de nos adhérents21 - Les réalisations de nos adhérents

 

- Le réseau (HO et HOe) de Jean Claude B.

 
Après des invitations répétées, enfin, j'ai rendu une petite visite à notre amis Jean-Claude qui ne réside qu'à quelques kilomètres de chez moi. Voici quelques photos de son réseau ...
Deux échelles sont imbriquées HO et HOe sans dissonance particulière..
Tout d'abord, la gare HO, placée au dessus des voies.
P1070050r P1070056re
    Le dépôt de locomotives...et sa plaque tournante
P1070061rP1070048
La locomotive CC 6553 et son convoi Grand Confort sont prêts au départ... sous les ordres du chef de réseau (dans son poste d'aiguillage)...
 
 
CC 6553 SNCF Grand Confort de Jouef - réf. 843400
complément d'info >> link
P1070049r

 
Locomotive électrique 2D2 5516 SNCF (vert celtique) - réf. 8590 
P1070067re P1070046
Deux locomotives (Jouef) en attente (elle sont magnifiques)
Une BB 25531 SNCF - réf. 8362 et une BB17029 SNCF - réf. 8354P1070065.JPG
TRAIN "ROCKET" DE STEPHENSON
HOrnby-acHO Triang, Référence R 346 / R 346 S -
Le 08 octobre 1829, en une course décisive, la "Rocket" surclassa toutes ses concurrentes, franchissant 30 miles
en 2 h 6 mn, couvrant le dernier mile et demi à 39 km/h !
Coffret comprenant une loco Stephenson "Rocket" avec dispositif de dégagement de fumée réelle, son tender, un wagon d'époque, un mécanicien et un chauffeur.
P1070058r
P1070059r
 
Il commence à se faire tard, les quais sont maintenant éclairés...
P1070052r P1070053r-copie-1.jpg
 
mais aussi, la gare HOe et le village ont adopté leur livrée de nuit
P1070054rla même en pleine lumière
P1070051r
la plaque tournante en HOeP1070064r.jpg
Le bureau des mécanos
P1070062r

 


 

- Le blog de Philippe


Notre ami s'est passionné pour le matériel américain de l' UNION PACIFIC 
Vous pouvez retrouver la construction de son réseau et une grande partie de son matériel sur son blog
ses dernières constructions : plusieurs niveaux sont imbriqués, voici quelques vues
2996995643 1 5 Jbnoq9eO2999334233 2 7 nvPpFfox
2998984699 1 5 dSGnCQEO2998984699 1 7 LIgq3oDI
La rampe hélicoïdale qui permet l'accès aux différents niveaux
2995514927_1_3_7CtJPUEM-copie-1.jpg
Voici quelques photos de ses locomotives...
2254498679_2.jpgCi dessus et dessous, un train formant une UM de 3 locos
2254503971_2.jpg
l'unité F7 ABBA, attend sur la voie2 l'autorisation de partir vers le dépôt
2338660379_2.jpgune UM F7 ABBA en tête d'un train de fret local
2152846993_1.jpg
Voici deux DD40X.
Ces locomotives datent des années 70. Elles avaient une puissance d'environ 6600cv!!
On les trouvait souvent en tête des trains de containers et des trains très lourds à travers les Rocheuses.
Elles étaient souvent en UM avec une autre DD40X ou une ou plusieurs SD40 (machine de la même époque mais qui roule encore) et parfois des GP7B.
Elles furent radiées vers la fin des années 80, quel dommage!!.
549651930.jpgVoici une 4-6-6-4 ou 230-032.
Elle fait partie des plus puissantes locos vapeur et est équipée du système MALLET.
Elle porte le nom de CHALLENGER.
il existe d'autres locos possédant ce système comme la BIG-BOY par exemple.
Mon modèle est une RIVAROSSI assez ancienne mais qui roule très bien une fois huilée!!!
552677057.jpgTrois C9-44W du BNSF
2805813995_1.jpg
Beaucoup d'autres photos de matériel et de la réalisation de son réseau sur son blog
 

 

 

- Les réseaux HO et N de Charles

(Malheureusement, il nous a quitté en oct 2019, paix à son âme...)

Aujourd'hui, Charles a démonté le réseau HO pour le refaire entièrement, Voici les premières photos ci après...
Vous pouvez aussi consulter son blog : trains de Campagne
En attendant il nous montre son réseau en N, c'est un module de 1,22 m x 0,61 m, en constante évolution...   Le réseau N
Le réseaux avant et après habillage
Le RESEAU N AVANT HABILLAGELe reseau N habillé
 
Le dépot
LE-DEPOT.jpg LE LOTISSEMENT
Le-depot-3.jpg
La gare
LA-GARE-2.jpgla gare
Le quai de la gare
TRAIN%20N%20004 LA GARE 3
Le village
LE VILLAGETRAIN%20N%20006
            La place de l'église                                                 La rue qui mêne à la gare
PLACE DE L EGLISERUE DE LA GARE
Adjonction d'une rallonge (été 2011)Août 2011 01
 Août 2011 02
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le nouveau réseau HO....
Notre ami reconstruit son réseau HO sous forme de modules 'standards' 1,20m x 0,60m 
Dans un premier temps, il sera composé de 5 modules. Soit les dimentions de 3,00m x 1,20m
Août 2011 03 reseau HO
DSCF3189r.jpg
Un petit moment de détente à la terrasse du café
Août 2011 04 à la terrasseLE CAFE A L HEURE DE L APERO
La caserne des pompiers
LA CASERNE DES POMPIERSLA CASERNE DES POMPIERS +
Il y a le feu sur le toit de la gare ....
Août 2011 00m
Quelques réalisations
La gare de ROMILLY
GARE-DE-ROMILLY-HO.png
Maisons ALGECO EN CARTE PLASTIQUE  EN HO
ALGECOS MAISON EN CARTE OLASTIQUE EN HO
Janvier 2013
en-balsa-001.jpg en balsa 002
Une curiosité : La MICHELINE - 1er auto-rail sur pneus MICHELIN - 1931  DSCF3186r.jpgLa MICHELINE - 1er auto-rail sur pneus MICHELIN - 1931-e
 

 

- Le réseau en N de Jean Claude

Malheureusement, Jean-Claude nous a quitté en ce mois d'octobre 2011.
Sa dextérité à concevoir des automates nous manque beaucoup.
Il restera toujours dans nos mémoires pour son franc parler.
Hobby-Landes-2009-04--57-r.jpg
 

 

 

 

- Le réseau en "N Américain" de Jean-Claude BernardJ-C-Bernard.JPG

Malheureusement, Jean-Claude nous a quittés en ce dimanche 19 septembre,
en toute discrétion.
Son souvenir fera partie de nos assemblées pendant encore longtemps...

 
Présentation lors de Hobby Landes 2009
Hobby-Landes-2009-04--56-.jpg Hobby Landes 2009-04 (153)r

Cinq années après le décès de Jean-Claude, son épouse a souhaité se séparer de ce réseau.

L'A.L.A.C. lui a donc racheté.

Aussitôt, les esprits entrepreneurs de l'équipe se sont mis à cogiter. Quelques modifications rapides ont été entreprises; une courbe remodelée ici, des aiguillages inversés là, quelques marques de fabrique... la routine, quoi... (à voir ici>>>>)

Nous l'avons présenté à Campagne au mois de mars 2016

21 - Les réalisations de nos adhérents
21 - Les réalisations de nos adhérents21 - Les réalisations de nos adhérents

- Le matériel de José

 


Depuis l'enfance et surtout ces dernières années (les finances étant plus régulières) j'ai acheté beaucoup (trop au sens de mon comptable) de matériel HORNBY-ACHO mais aussi beaucoup de JOUEF et quelques Lima de la même époque.
Vous pouvez en voir une partie sur mon blog : Fan de HOrnby-acHO et suivre la construction de mon (ex)réseau de démonstration avec des photos et des vidéos...
 
Vous pouvez me faire des propositions si vous possédez du matériel HORNBY-ACHO, même en mauvais état...
Lors de la présentation ultime à Campagne (40) en 2014Lors de la présentation ultime à Campagne (40) en 2014

Lors de la présentation ultime à Campagne (40) en 2014

Après moult réflexions et projets, voici que la construction de mon nouveau réseau personnel est entreprise... 

Ce sera un réseau en forme de G,  à 2 voies, avec deux boucles de retournement.

Déjà, les bases sont implantées, les deux voies sont fonctionnelles.

Il reste encore beaucoup à faire… question décor....

Gare HORNBY-ACHO première réalisation

Gare HORNBY-ACHO première réalisation

2020, mise à profit du confinement.

L'implantation de la gare HORNBY est presque définitive. Reste la finalisation, fixation des éléments, réalisation du décors.

Avec matériels roulants,

et sans

 

Gare (provisoire) JOUEF

Gare (provisoire) JOUEF

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : Le blog de ALAC40
  • : Nous réunissons des adeptes du train électrique miniature. Nous sommes présents sur les manifestations périodiques de modélisme, les présentations particulières, etc... Nous présentons principalement un réseau à l'échelle G/IIm de marque LGB dans un cadre Landais (7,2m x 4m) mais aussi différents circuits à thème (Ligne de Bedous/Canfranc (N), réseau industriel (HO digital), Réseau TINPLAT (échelle 'O' des années 50) ainsi que différentes maquettes à l'échelle Oe, HO, N ou Z.
  • Contact

Profil

  • ALAC40
  • Nous réunissons des fanas du train miniature.
Nous sommes présent sur les principales manifestations ayant rapport avec les hobbys, les manifestations périodiques, etc...
Nous présentons plusieurs réseaux à différentes échelles
  • Nous réunissons des fanas du train miniature. Nous sommes présent sur les principales manifestations ayant rapport avec les hobbys, les manifestations périodiques, etc... Nous présentons plusieurs réseaux à différentes échelles

Propriétée intélectuelle

Le visiteur s'engage à ne pas procéder à l'utilisation, la reproduction, la représentation ou la communication au public d'une œuvre de l'esprit appartenant à un tiers et protégée par la loi (et notamment mais non exclusivement logiciels, bases de données, œuvres de l'esprit, marques, dénominations sociales, brevet d'inventions, dessins et modèles), le visiteur s'engage à obtenir une autorisation préalable ou une licence d'utilisation des titulaires de ces droits, dans les conditions posées par les lois.

Recherche

Archives Manifestations

Activités De L'alac